samedi 12 mars 2011

Cette compréhension toute récente de certains mécanismes familiaux m'attriste et me soulage tout à la fois. M'attriste, car tout ce que je croyais simple, pur, mignon, facile, s'avère plus compliqué que je ne le croyais. Me soulage, puisque je crois qu'il me sera facile de m'écarter d'eux (avec cette compréhension nouvelle, ils m'écoeurent légèrement) et que eux aussi s'écarteront de moi.

Tout de même, il est dommage d'en arriver là.


J'ai songé aussi que je pourrais être l'artisan d'une nouvelle "unité familiale" _ unité fausse bien entendu, mais si j'organisais ponctuellement des repas de famille (même une fois par an, ils viendraient).

Mais sans enthousiasme. Mais je pourrais, pour... la gloire, ou pour "la famille". Je ne le ferai pas. Nous nous déliterons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire